Kalfrisa est née en 1965 de la fusion de deux sociétés, qui étaient déjà en ce temps-là vétéranes au secteur industriel de Saragosse, Talleres de Calderería Claver S.A. et Fabricación de Cocinas Izuzquiza Arana S.A.

Son activité se déroule, jusqu'à 1975, dans les champs du froid et chauffage industriel et de la fabrication de cuisines industrielles, sous licences Allemande et Française respectivement.

En 1975 on commence à concevoir et à fabriquer, sous licence Allemande, deux produits innovateurs ayant d'importantes applications industrielles: Les équipements de récupération de chaleur et les réchauffeurs d'air, qui sont accueillis de façon très favorable dans le marché, parvenant Kalfrisa à avoir un important et prestigieux carnet de clients.

Au début des années 80, Kalfrisa développe, grâce à son génie, un nouveau produit: Les installations spécialisées dans le séchage du tabac, hautement appréciés aux principaux pays producteurs.

À la fin des années 80, Kalfrisa fait preuve encore une fois de son esprit innovateur et d'avant-garde quand elle incorpore dans son programme la conception et fabrication d'équipements destinés à la valorisation de déchets solides, liquides et gazeux. Ce fait lui permet de réussir dans la réponse à la croissante demande et dans le respect au progressif durcissement de la réglementation environnementale, en ajoutant des lignes spécifiques pour le traitement et l'épuration des gaz résiduels. Kalfrisa se lance aussi dans la conception et fabrication de nouveaux équipements spécialisés dans la crémation de cadavres humains et de déchets animaux.

Dès la fin de 2005, le 100% de la société passe aux mains des familles qui avaient fondé Kalfrisa, leur capital étant Aragonais à 100%, lorsqu'elles ont acheté le 53% des actions qui appartenaient jusqu'à ce moment à son associé Allemand.

Ce fait marque un point d'inflexion qui a permis à Kalfrisa d'étendre sa présence aux marchés internationaux et d'obtenir de nouveaux projets et des collaborations technologiques d'avant-garde complémentaires à ses actuelles et déjà consolidées activités.

En février 2009 Kalfrisa achète la division de fours incinérateurs de la société de Barcelone Saunier Duval Setri Española, S.A., promouvant et agrandissant de cette façon sa présence et leadership dans ce champ.

 

J'ai un compte d'utilisateur Kalfrisa

Introduisez votre nom dutilisateur et mot de passe pour vous identifier Une fois identifié, vos tarifs personnalisés vous seront appliqués si vous les avez

Mot de passe